Comment sauver votre puree de carottes ?

Les légumes sont des aliments dont les bienfaits pour l’organisme ne sont plus à présenter. Que ce soit les nutriments, les vitamines ou encore les oxydants. Il n’y a pas une meilleure idée pour se faire plaisir plaisir que de manger un savoureux repas de purée de carotte le soir. Toutefois, il arrive que pour une raison ou une autre, votre purée de carottes ne prenne pas la texture qu’il faut lors de sa réalisation. Pas d’inquiétude ! Découvrez au fil de votre lecture, quelques astuces simples pour réussir une purée savoureuse.

Épaissir une purée de carottes

Les légumes deviennent souvent liquides dès qu’ils sont cuits à point ou mixés. Seules les pommes de terre et les fécules y échappent. Ainsi, pour rendre une purée de carotte épaisse, vous pouvez utiliser :

De la farine

C’est la première recette maison pour rendre épaisse une purée trop liquide. Vous avez le choix entre la farine de blé ou de maïs. Vous pouvez même utiliser la maïzena au cas ou vous ne trouvez aucun des deux premiers. Mélangez la farine de votre choix dans un bol d’eau. Choisissez la quantité selon que votre purée de carottes est liquide. Ajoutez le mélange dans la purée de légumes. Laissez cuire jusqu’à ce que vous n’obteniez la texture qui convient.

Des pommes de terre

L’amidon contenu dans les pommes de terre est une excellente recette pour donner de l’empois à votre purée de légumes. Il vous est conseillé de choisir les pommes de terre aqueuses. La recette est simple. Faites cuire la pomme à votre goût et faites-la passer au mixeur avec un peu de cumin. Ensuite, ajoutez-la à votre purée et faites cuire de nouveau. Les patates douces sont également des substituant pour les pommes de terre.

Comment épaissir lorsqu’aucune de ces recettes de cuisine ne marche ?

Si vous n’avez aucun résultat ni avec la farine ni avec les fécules, ne vous découragez pas. On a une autre astuce testée qui pourrait être utile pour sauver ce que vous allez manger.

Les flocons de purée

Les poudres de purée de carottes bio vendues dans les rayons alimentaires peuvent vous aider. Il suffit d’en ajouter à votre préparation. Veillez néanmoins à acheter des flocons bios.

La recette des œufs

Les œufs sont une bonne alternative pour sauver votre recette. Ils donneront de la consistance à votre cuisine et une belle couleur par la même occasion. Ajoutez 3 œufs crus à votre purée liquide. Laissez reposer en veillant à bien couvrir la casserole afin que la chaleur fasse cuire les œufs.

La crème

Il n’est un secret pour personne que la crème contient les éléments pour épaissir une purée de carottes. Ajoutez deux à quatre cuillères à soupe dans votre purée de légumes. La crème contient un demi-litre de lait et environ un quart de litre d’eau. Cette combinaison ne peut que donner un bon résultat. Rajoutez un peu de beurre pour une purée plus moelleuse.

Que faire quand aucune de ces recettes ne marche pas pour épaissir la purée de légumes ?

La dernière tentative pour sauver votre purée de carotte est de l’introduire à une nouvelle recette maison. Ajoutez-y du fromage, des œufs battus, une petite quantité de farine, du sel, des épices (cumin, une pincée de poivre) et obtenez une excellente pâte de galettes de purée à votre goût. Faites-les dorer dans de l’huile.

Leave a Comment